JO reveal

Air France partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Alors que la France se prépare à accueillir le monde du 26 juillet au 11 août 2024 pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, et du 28 août au 8 septembre 2024 pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024, Air France est fière de rassembler les nations et de faire vibrer les passions. Fière de déployer notre savoir-faire au service des athlètes et de tous les supporters. Nous avons hâte de vous recevoir.

face painting woman

Ce visage féminin habillé du drapeau tricolore, couleurs également de la compagnie, incarne la France et Air France qui s’apprêtent à accueillir le monde entier. Un clin d’œil pour la compagnie qui s’inscrit ainsi dans une tradition partagée par les supporters lors des plus grandes manifestations sportives. Ce maquillage a été conçu et réalisé par Carole Lasnier, célèbre maquilleuse française collaborant avec les plus grands noms de la mode.

Air France se prépare à vivre la magie des Jeux

Les équipes d’Air France se préparent d’ores et déjà au transport des équipements sportifs nécessaires aux différentes disciplines olympiques et paralympiques : javelots, perches, kayak, vélos, fauteuils ou encore surf en vue des épreuves sur la vague de Teahupo’o à Tahiti.

transport-exceptionnel

Un dispositif d'enregistrement sera mis en place au sein du Village olympique et paralympique en Seine-Saint-Denis pour permettre aux athlètes de s’enregistrer et de déposer leurs bagages et équipements sportifs directement sur place avant leur vol retour. Ils pourront ensuite se rendre à l’aéroport via un parcours dédié.

enregistrement valise

Un service d’assistance pour les personnes en situation de handicap

Une attention particulière sera portée aux voyageurs à mobilité réduite et en situation de handicap, qui pourront notamment faire appel au service SAPHIR* de la compagnie pour toute demande d’assistance. *Ce service offre aux clients en situation de handicap une assistance avant et après le vol, tout au long du parcours client : aide à la réservation, émission des billets, mise en place d’assistance.

saphir

Partenaire de la candidature de Paris 2024

Dès 2016, Air France a soutenu la candidature de la ville de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pas moins de 10 avions de la compagnie ont été décorés pour l’occasion, arborant pendant plusieurs années le logo constitué d’une Tour Eiffel stylisée dessinant les chiffres 24.

En septembre 2017, c’est à bord d’Air France que la délégation française menée par Tony Estanguet rentre victorieuse de Lima après la désignation de Paris comme ville-hôte des Olympiades de 2024. Et le 9 août 2021, après cinq années passées au Japon, le drapeau olympique s’envole pour Paris à bord d’un avion d’Air France à l’issue de la cérémonie de clôture des Jeux de Tokyo 2020. Accueillie à Paris-Charles de Gaulle par les équipes de la compagnie, la délégation française annonce alors le lancement officiel du compte à rebours jusqu’au 26 juillet 2024, date de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024.