Air France

Vols Paris - Vienne (PAR-VIE) dès

Sélectionnez le départ
Sélectionnez la destination
fc-booking-date-selector-helper-text

Que vous cherchiez un vol de dernière minute Paris - Vienne (AUTRICHE) ou un départ plus lointain, profitez ici de nos tarifs les plus avantageux. Notre calendrier vous présente mois par mois les billets d’avion Air France les moins chers. Naviguez sur les 6 prochains mois pour trouver le meilleur tarif pour votre vol Paris (PAR) - Vienne (VIE) ou choisissez directement votre jour de départ si vous avez déjà planifié votre séjour à Vienne (AUTRICHE).

Préparez votre vol Paris Vienne

Comment se rendre dans le centre-ville de Vienne depuis l'aéroport ?

Au terme de votre vol Paris Charles de Gaulle (CDG) - Vienne (VIE), vous atterrirez à l'aéroport de Vienne-Schwechat, situé à 16 km à l'est de la ville. Vous pourrez facilement rallier le centre :

  • Le City Airport Train (CAT) vous emmène à la gare centrale de Wien-Mitte en 16 minutes, d'où vous pourrez prendre les transports publics.
  • Le S-Bahn (Schnellbahn) : les chemins de fer autrichiens (ÔBB) proposent plusieurs lignes reliant toutes les demi-heures l'aéroport à la gare principale de Vienne au centre-ville.
  • Le bus : trois lignes de bus vous emmènent en différents endroits de la ville.
  • Le taxi, idéal pour faire du porte à porte.

Que visiter à Vienne ?

Si vous prenez un billet d'avion Air France Paris (CDG) Vienne (VIE), vous aurez la chance de découvrir les sites culturels suivants :

  • Le château de Schönnbrunn : marchez dans les pas de la célèbre impératrice Sissi et visitez l'imposante demeure d'été des Habsbourg, qui vaut le détour aussi bien pour ses bâtiments que pour son parc.
  • Le Prater : ce grand parc est le poumon vert de Vienne. Il abrite une fête foraine permanente, avec sa célèbre grande roue de 65 m de haut.
  • La bibliothèque nationale : composée de plusieurs bâtiments, elle comprend notamment la salle d'apparat, qui est la bibliothèque nationale historique. Cette magnifique pièce unique mesure 80 m de longueur et 20 m de hauteur !

Où manger à Vienne ?

Voici quelques bons plans pour tester la gastronomie viennoise :

  • Autour de la Stephansplatz, goûtez les saucisses typiquement viennoises, vendues dans des kiosques appelés « Würstelstand ». Il existe différents types de saucisses : épicées, fourrées ou fromage ou encore cuites à l'eau.
  • Dans un des célèbres cafés viennois, dégustez un café ou un chocolat chaud accompagné d'une délicieuse pâtisserie. Ces établissements sont des institutions, à l'instar du Café Central, du Café Sacher ou encore du Café Demel.
  • Dans une brasserie typique telle que Führich, laissez-vous tenter par des plats 100 % autrichiens : wiener schnitzel, tafelspitz, goulash…

Quelles formalités prévoir avant votre vol Paris Vienne ?

En tant ressortissant de l’Union européenne, vous n’aurez pas beaucoup de formalités à prévoir pour votre séjour à Vienne. Vous pouvez circuler librement en Autriche, muni d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité.

Consultez plus de vols au départ de Paris ou vers Vienne