Tanzanie, l'autre berceau de l'humanité
Un voyage vaut mille mots
Et si vous partiez à la découverte de la faune sauvage de Tanzanie ? Connue comme le berceau de l'humanité, cette terre est désormais sous le règne animal. Elle regroupe de nombreux parcs naturels, tels que la réserve de Maswa ou le Cratère de Ngorongoro, où une myriade d'espèces, y compris les emblématiques Big Five, vivent en harmonie. Ces parcs naturels jouent un rôle essentiel dans la préservation des espèces, garantissant ainsi leur protection et leur survie.
Envoûtante et paradisiaque, Zanzibar se situe à seulement 40 km des côtes tanzaniennes. Elle offre des plages de sable blanc infinies, bordées de cocotiers bercés par la brise et regorge d'activités nautiques qui combleront les amateurs d'aventure. Plongée sous-marine pour y contempler la faune et flore locales, kitesurf, planche à voile ou encore catamaran, Zanzibar est un véritable havre de paix pour les voyageurs en quête de repos et de découverte.
Les montagnes de Tanzanie, majestueuses et immenses, abritent le sommet sacré du Kilimandjaro, une ascension pour les aventuriers audacieux. La vue à son sommet est unique, où le temps semble suspendu. Les montagnes renferment également l'un des sites de fossiles préhistoriques les plus importants d'Afrique, les gorges d’Olduvai, une mine de secrets datant de 2,5 millions d'années.
Explorez l'histoire marchande de la Tanzanie au célèbre marché d'Arusha ou sur la route des épices à Zanzibar, où une visite des plantations de clous de girofle, de cannelle et de gingembre s'impose. Terre natale de la culture swahilie et carrefour historique des influences africaines, arabes, indiennes et européennes, Dar Es-Salaam vous fera vibrer au son de l'oud et du qanun.