6 - Armes et munitions
Armes électriques
Armes électriques contenant des éléments dangereux tels que des explosifs, gaz comprimés, batteries au lithium : matraques ou pistolets à décharge électrique (type Taser)… Elles sont interdites sur soi, dans vos bagages en cabine et dans vos bagages en soute.
- En cabine : non
- En soute : non
Armes à feu et munitions
Ces armes destinées au sport et à la chasse sont autorisées à condition que vous puissiez présenter tous les permis et licences requis, et seulement après en avoir réservé le transport. Les munitions (cartouches pour armes de petit calibre, division 1.4S, UN0012 ou UN0014 uniquement) doivent être solidement emballées en quantité n’excédant pas 5 kg brut par personne et pour l’usage de cette personne, à l’exclusion des cartouches à projectiles explosifs ou incendiaires.
- En cabine : non
- En soute : oui
- Accord préalable : oui*
Plusieurs passagers ne peuvent pas ranger leurs munitions en un seul colis.
Autres armes de tir
Armes de tir n'entrant pas dans la catégorie des armes à feu.
- Appareils émettant des décharges électriques, par exemple sondes pour le bétail, systèmes à énergie conduite par balistique
- Arbalètes
- Catapultes
- Composants d'armes à feu (sauf les équipements de vision télescopique et viseurs)
- Fusils à plombs
- Fusils à rivets et à clous industriels
- Harpons et fusils de pêche
- Pistolets à air comprimé et fusils à air comprimé
- Pistolets à fusées de signalisation
- Pistolets d'abattage d'animaux
- Pistolets de jeu
- Pistolets de starter (compétitions)
- Répliques et imitations d'armes à feu
- Bijoux ou amulettes fabriqués à partir de balles réelles ou de cartouches de balles vides (uniquement applicable aux vols au départ et à destination des Philippines)
Liste non exhaustive
- En cabine : non
- En soute : oui
- Accord préalable : non
Armes et objets tranchants
Armes et objets pouvant provoquer des blessures.
- Aiguilles et crochets (tricot, broderie), en métal ou tout autre matériau suffisamment solide pour servir d’arme
- Bâtons de ski, de marche ou de randonnée
- Canifs ou couteaux à cran d’arrêt, quelle que soit la longueur de la lame
- Ciseaux
- Couperets à viande
- Couteaux, y compris les couteaux de cérémonie, en métal ou en tout autre matériau suffisamment résistant pour servir d’arme
- Crampons
- Flèches et fléchettes
- Haches et hachettes
- Machettes
- Outils qui pourraient servir d’arme contondante ou tranchante, tels les perceuses et forets, cutters, couteaux de travail, toutes les scies, tournevis, pieds-de-biche, marteaux, plieuses, clés, équipements de soudure
- Piolets et pics à glace
- Patins à glace
- Rasoirs ouverts (sauf les rasoirs de sécurité ou les rasoirs jetables avec des lames insérées dans des cartouches)
- Sabres, épées et dagues
- Scalpels
- Shurikens
Liste non exhaustive
- En cabine : non
- En soute : oui
- Accord préalable : non
Instruments contondants
Armes et objets pouvant provoquer des blessures.
- Battes de baseball et balles de cuir
- Battes de cricket
- Cannes à pêche
- Clubs de golf
- Clubs ou bâtons rigides et flexibles, tels les matraques, accessoires de black-jack et bâtons
- Crosses de hockey
- Crosses de Lacrosse
- Équipements d'arts martiaux, tels les protections des doigts, crosses, fléaux, nunchakus, kubatons et kubasaunts
- Pagaies de kayak et de canoë
- Queues de billard, de billard américain et de billard anglais
- Skateboards
Liste non exhaustive
- En cabine : non
- En soute : oui
- Accord préalable : non