Appel national à la grève de la fonction publique le 05 décembre 2024
A la suite d’un appel à la grève national de la fonction publique, la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) a demandé à l’ensemble des compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de et vers certains aéroports français le 5 décembre 2024.
Dans ce cadre, Air France prévoit d’assurer pour cette journée environ :
l’ensemble de ses vols long-courriers, plus de 9 vols sur 10 sur son réseau domestique et moyen-courrier.
Des retards et des annulations de dernière minute sur l’ensemble des aéroports français ne sont pas à exclure.
Le programme de vols est en cours de mise à jour et les clients concernés par des vols annulés sont notifiés individuellement, par SMS, e-mail ou via l’application Air France.
Des mesures commerciales sont en place, permettant une anticipation ou un report du voyage sans frais. Les clients dont le vol est annulé peuvent modifier sans frais leur voyage ou demander un avoir ou un remboursement intégral dans le cas où ils ne voyageraient plus.
Air France regrette cette situation et rappelle que ce mouvement de grève ne concerne en aucun cas Air France et ses personnels qui restent mobilisés pour assister les clients dans leurs démarches.
Pour bénéficier de nos mesures commerciales, vous devez être en possession d'un billet Air France :
Votre vol a été annulé :
Vous pouvez demander un remboursement sans frais ou reporter votre voyage dans la même cabine sans frais.
Votre vol n'est pas annulé et votre billet a été émis le ou avant le 04 décembre 2024 :
Pour un voyage prévu le 05 décembre 2024, sur un vol court ou moyen-courrier de/vers Paris Charles de Gaulle ou Paris-Orly, vous pouvez : - Demander le report sans frais pour un départ jusqu’au 10 décembre 2024. Si vous souhaitez modifier votre billet pour une date de voyage au-delà du 10 décembre 2024, les conditions tarifaires s'appliquent avec réajustement tarifaire éventuel. - Annuler votre voyage et recevoir un avoir non remboursable
Nous vous conseillons de vous enregistrer en ligne dès 30 heures avant votre départ depuis notre site ou notre application mobile.
Si votre vol est annulé ou retardé de plus de 5 heures et que vous renoncez à voyager, vous pouvez obtenir le remboursement de votre billet auprès de votre point de vente. Si vous avez acheté votre billet sur notre site internet, rendez-vous dans la rubrique Remboursement.
Vous pouvez télécharger une attestation de retard ou d'annulation sur la page Actualités des vols.
Vous pouvez consulter vos droits, conformément au règlement (CE) n°261/2004.