Grève des contrôleurs aériens français les 3 et 4 juillet 2025
Air France a été informée d’un appel à la grève de plusieurs syndicats représentatifs des contrôleurs aériens français pour les journées des 3 et 4 juillet 2025.
A la demande de la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC), Air France a été contrainte d'adapter son programme de vols pour ces 2 journées.
Le statut des vols est consultable sur airfrance.fr
Le programme de vols est à jour pour les deux journées des 03 et 04 juillet. Néanmoins, des retards et annulations de dernière minute ne sont pas à exclure.
Tous les vols long-courriers sont maintenus. Les clients dont le voyage est impacté seront notifiés individuellement, par SMS, e-mail ou via l’application Air France.
Des mesures commerciales sont en place, permettant une anticipation ou un report du voyage sans frais. Les clients dont le vol est annulé peuvent modifier sans frais leur voyage ou demander un remboursement intégral dans le cas où ils ne voyageraient plus.
Air France regrette cette situation et rappelle que ce mouvement de grève ne concerne en aucun cas Air France et ses personnels
Pour bénéficier de nos mesures commerciales, vous devez être en possession d'un billet Air France :
Votre vol a été annulé :
Vous pouvez demander un remboursement sans frais ou reporter votre voyage dans la même cabine sans frais.
Votre vol n'est pas annulé et votre billet a été émis le ou avant le 2 juillet 2025 :
Pour un voyage prévu le 3 ou 4 juillet 2025, sur un vol court ou moyen-courrier de/vers Paris Charles de Gaulle ou Paris-Orly, vous pouvez : - Demander le report sans frais pour un départ jusqu’au 9 juillet 2025. Si vous avez acheté votre billet sur le site Air France, gagnez du temps en modifiant vous-même votre voyage en ligne. - Annuler votre voyage et recevoir un avoir non remboursable
Nous vous conseillons de vous enregistrer en ligne dès 30 heures avant votre départ depuis notre site ou notre application mobile.
Si votre vol est annulé ou retardé de plus de 5 heures et que vous renoncez à voyager, vous pouvez obtenir le remboursement de votre billet auprès de votre point de vente. Si vous avez acheté votre billet sur notre site internet, rendez-vous dans la rubrique Remboursement.
Vous pouvez télécharger une attestation de retard ou d'annulation sur la page Actualités des vols.
Vous pouvez consulter vos droits, conformément au règlement (CE) n°261/2004.