Conditions générales de vente - Carte Jeune
Cette carte payante, ci-après « carte Jeune », réservée aux clients âgés de 12 à 24 ans inclus est personnelle et non cessible et utilisable exclusivement pour des voyages réalisés en totalité au plus tard la veille du 25ème anniversaire du titulaire. La carte Jeune se présente sous forme dématérialisée uniquement. Après son activation, vous recevrez un email de confirmation contenant la carte Jeune au format numérique. La durée de validité de la carte Jeune est d'un an à compter de son activation par Air France. La date d'activation sera la date inscrite sur ladite carte (à titre indicatif, la création et l'envoi de la carte par voie électronique sont traités dans un délai moyen de 24 heures à compter de sa souscription). La durée de validité de la carte Jeune sera en tout état de cause limitée à la veille du 25ème anniversaire de son titulaire et ce indépendamment de sa date d’activation. La carte Jeune est non remboursable après son activation par les services d'Air France. Conformément à la réglementation en vigueur, nous attirons votre attention sur le fait que vous ne bénéficiez pas d’un droit de rétractation lors de l’achat de votre carte sur notre site internet. Elle offre à son titulaire, la possibilité d’obtenir un tarif spécifique Jeune applicable dans la limite des places disponibles, pour des réservations au départ de France, sur l’ensemble des vols en France métropolitaine opérés par Air France (ainsi que pour les vols opérés par Air Corsica sous numéro de vol Air France entre Paris et la Corse) et sur certaines lignes moyen courrier opérées par Air France (Algérie, Allemagne, Arménie, Autriche, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Finlande, Géorgie, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Maroc, Pays-Bas (exclusivement Amsterdam), Pologne, Portugal, Norvège, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Slovénie, Suède, Suisse, Tunisie, Turquie, Ukraine). Non valable sur l'Europe pour les jeunes voyageant seuls entre 12 et 14 ans inclus. Le tarif Jeune peut conférer au titulaire de la carte Jeune, jusqu’à 30 % de réduction par rapport aux gammes tarifaires Standard. Il inclut également un bagage en soute et permet de bénéficier de conditions spécifiques de modification (gratuite) et de remboursement (20 €) du billet. Veuillez conserver la carte Jeune au format numérique reçu par email. Le numéro de carte sera à indiquer lors de la réservation d'un billet d'avion au tarif Jeune. Pour pouvoir voyager en bénéficiant du tarif spécifique Jeune auquel ouvre droit la carte Jeune, le titulaire devra être en mesure de la présenter à l'aéroport (format numérique ou impression papier) pendant toute la durée de son voyage accompagnée d’une pièce d’identité (Carte Nationale d'Identité, Passeport, Titre de séjour). À défaut, un réajustement tarifaire de 49 € correspondant au prix de la carte sera appliqué. Vous devrez ensuite convertir cet avoir sur le site en fournissant une photo et une pièce d'identité afin d'obtenir gratuitement votre carte. En tout état de cause, en cas de non présentation de la carte Jeune à l’embarquement, le titre de transport initial sera invalidé et l’accès au vol sera refusé au titulaire qui ne se serait pas acquitté de la somme mentionnée ci-dessus (réajustement tarifaire). La perte de la carte Jeune doit être signalée dans les meilleurs délais au +33 (0)9 69 39 36 54 (appel non surtaxé), 7j/7, de 8h à 22h. En cas de perte de la carte Jeune, le titulaire de la carte Jeune devra attendre de recevoir un duplicata afin de pouvoir voyager de nouveau en bénéficiant d’un tarif Jeune. Un duplicata électronique pourra lui être envoyé dans un délai moyen de 24 heures. La nouvelle carte Jeune couvrira automatiquement les mêmes dates de validité que la carte initiale. Toute utilisation frauduleuse exposerait son auteur à la saisie immédiate de la carte Jeune sans préjudice des poursuites judiciaires qui pourraient s'ensuivre.
Au moment de la réservation du billet d'avion au tarif Jeune, le numéro de carte est demandé. Ce numéro est celui indiqué sur la carte Jeune reçue par email. Dans le cas où le titulaire d'une carte Jeune souhaite réserver un billet pour quelqu'un d'autre (y compris une réservation pour un enfant ou un bébé), la réservation en ligne n'est pas possible. Le client doit contacter notre service client au +33 (0)9 69 39 36 54 (appel non surtaxé), 7j/7, de 8h à 20h. Des frais d'émission correspondant à la vente par téléphone seront appliqués.
La carte n’est pas remboursable. Conformément à la réglementation en vigueur, nous attirons votre attention sur le fait que vous ne bénéficiez pas d’un droit de rétractation lors de l’achat de votre carte sur notre site internet.