Conditions générales de vente - Carte Senior

Cette carte payante (ci-après « carte Senior ») est personnelle, nominative et non cessible.  La durée de validité de la carte Senior est d’un an à compter de son activation par les services d’Air France. La date d’activation sera la date inscrite sur la carte. La création de la carte  est réalisée via un formulaire. La carte Senior se présente sous forme dématérialisée uniquement. Après son activation, vous recevrez un email de confirmation contenant la carte Senior au format numérique. Disponible exclusivement aux clients de plus de 65 ans sur des vols au départ de la France Métropolitaine, elle offre à son titulaire la possibilité d'obtenir jusqu'à 30 % de réduction (pourcentage calculé sur la base d'un tarif Standard) sur les tarifs TTC (hors frais de service applicables), sous réserve de disponibilité des tarifs mentionnés, sur l'ensemble des vols France métropolitaine opérés par Air France (ainsi que pour les vols opérés par Air Corsica sous numéro de vol AF entre Paris et la Corse) et sur certaines lignes moyen courrier opérées par Air France (Algérie, Allemagne, Arménie, Autriche, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Finlande, Géorgie, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Maroc, Pays-Bas (exclusivement Amsterdam), Pologne, Portugal, Norvège, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Slovénie, Suède, Suisse, Tunisie, Turquie). La Carte Senior permet de bénéficier de frais de modifications gratuits et de remboursement (20 €) réduits et inclut un bagage en soute. Veuillez conserver la carte Senior au format numérique reçu par email. Le numéro de carte sera à indiquer lors de la réservation d'un billet d'avion au tarif Senior. La réduction offerte avec la carte Senior n’est pas cumulable avec tout autre tarif promotionnel ou réduit.  Pour pouvoir voyager en bénéficiant de la réduction à laquelle ouvre droit la carte Senior, le titulaire de la carte Senior devra être en mesure de la présenter à l’aéroport (format numérique ou impression papier) pendant toute la durée de son voyage accompagné d’une pièce d’identité (Carte Nationale d’Identité, Passeport, Titre de séjour). A défaut, un réajustement tarifaire de 49 € correspondant au prix de la carte sera appliqué. En tout état de cause, en cas de non présentation de la carte Senior à l’embarquement, l’accès au vol sera refusé au client qui ne se serait pas acquitté de la somme mentionnée ci-dessus (réajustement tarifaire). Le client non titulaire de la carte Senior qui se sera acquitté du réajustement tarifaire mentionné ci-dessus, pourra ensuite convertir cet avoir sur le site airfrance.fr en fournissant une pièce d'identité afin d'obtenir gratuitement la carte. La perte du courrier électronique de confirmation de la carte Senior peut être signalée au +33 (0)9 69 39 36 54 (appel non surtaxé), 7j/7, de 8h à 22h. Un duplicata électronique pourra lui être envoyé dans un délai moyen de 24 heures. Le duplicata de la Carte Senior  couvrira automatiquement les mêmes dates de validité indiquées lors de l’achat de la carte. Dans un tel cas, le titulaire de la carte pourra voyager mais en cas de contrôle à l’aéroport, il pourra être amené à régler un réajustement tarifaire de 49 €. Ces frais pourront être entièrement remboursés sur simple demande auprès du service de réclamation d’Air France en produisant la preuve de la possession de la carte Senior. Toute utilisation frauduleuse de la carte Senior exposerait son auteur à la saisie et à l’annulation immédiate de la carte sans remboursement, sans préjudice d’éventuelles poursuites judiciaires que pourrait intenter Air France. En outre, un réajustement tarifaire correspondant à la différence entre le tarif qui du aurait être acquitté par le client sans la réduction lui sera appliqué. L’accès au vol sera refusé au client qui ne s’acquitterait pas de ce réajustement tarifaire.

Au moment de la réservation du billet d’avion au tarif Senior, le numéro de carte est demandé. Ce numéro est celui indiqué sur la carte Senior reçue par email. Dans le cas où le titulaire d'une carte Senior souhaite réserver un billet pour quelqu'un d'autre (y compris une réservation pour un enfant ou un bébé), la réservation en ligne n’est pas possible. Le client doit contacter nos équipes au +33 (0)9 69 39 36 54 (appel non surtaxé), 7j/7, de 8h à 22h. Des frais d'émission correspondant à la vente par téléphone seront appliqués.

La carte n'est pas remboursable. Conformément à la réglementation en vigueur, nous attirons votre attention sur le fait que vous bénéficiez d’un droit de rétractation dès lors que votre carte a été achetée à distance (en ligne ou par téléphone).

Votre carte Senior est concernée par l’exercice du droit de rétractation dès lors qu’elle a été achetée à distance (en ligne ou par téléphone). 

Conformément aux dispositions légales en vigueur, pour exercer votre droit de rétractation vous disposez d’un délai de 14 jours calendaire à compter de la date de réception de votre carte   correspondant à sa date de création. Ce délai de rétractation peut s’exercer sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, hors frais d’émission éventuels.

Si vous souhaitez bénéficier de votre droit de rétractation alors que vous avez acheté des titres de transport à tarif réduit (non encore utilisés) avec ladite carte, vous devrez d'abord demander l’annulation de l'intégralité des voyages concernés, sous réserve des conditions d'annulation applicables aux billets.

Dans l’hypothèse où vous auriez déjà utilisé un titre de transport à tarif réduit avec ladite carte, dès lors, l’utilisation du titre de transport vaut renonciation au bénéfice du droit de rétractation.

Vous pouvez exercer votre droit en complétant leformulaire de demande de rétractation.

Le cumul des Miles est autorisé lorsque le titulaire de la carte Senior est par ailleurs adhérent au programme de fidélisation Flying Blue.  Ce programme de fidélisation permet d’accumuler des miles et de profiter de nombreux avantages.

Les conditions générales applicables sont disponibles sur le site airfrance.fr.

Dans le cadre de l'utilisation des services accessibles sur son site internet, son site mobile et ses application mobiles, Air France est susceptible de collecter et de traiter des données à caractère personnel. Ces données seront enregistrées et conservées par Air France pendant la durée nécessaire à leur traitement, afin d’améliorer ses offres et services à destination des clients, prospects et visiteurs de son site internet, son site mobile et ses applications mobiles, après quoi elles seront automatiquement supprimées. Air France est attachée au respect des règles de protection de la vie privée, l'ensemble des traitements de données personnelles mis en œuvre dans le cadre des services accessible respecte non seulement la législation locale, mais également les dispositions de la Loi "informatique et liberté" du 6 janvier 1978 modifiée, ainsi que du Règlement européen 2016/679. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen 2016/679, nous vous informons que vous pouvez, à tout moment, exercer votre droit d’accès aux données vous concernant, demander leur suppression, les faire rectifier, vous opposer à leur traitement pour motif légitime ou définir des instructions sur le sort de vos données en cas de décès en écrivant et en joignant une copie de votre justificatif d’identifié à l’adresse suivante, en précisant la mention « Droit des personnes » : Air France, Data Protection Officer (ST.AJ), 45 rue de Paris, 95747 Roissy CDG Cedex ou par courriel à l’adresse mail.data.protection@airfrance.fr.   Air France est fermement engagée en faveur du respect de votre vie privée. Pour plus d’informations, veuillez lire notre politique relative à la sécurité et à la confidentialité de vos données.

Réclamation sur le site airfrance.fr : le client peut déposer une réclamation en ligne en remplissant le formulaire ou en composant le +33 (0)9 69 39 36 54 (appel non surtaxé), 7j/7, de 8h à 22h.