Conditions générales de vente de l'Option « Suite du Salon La Première »
Dans les présentes Conditions Générales de Vente, sauf indication contraire résultant du contexte, les expressions et termes ci-après doivent être définis de la façon suivante :
« Air France »: Société Air France, société anonyme, de droit français et dont le siège social est sis 45, rue de Paris, F-95747 Roissy CDG Cedex, France, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 420 495 178.
« Cabine Business » : classe de voyage réservée aux clients ayant acquitté un tarif Business.
« Cabine La Première » : classe de voyage réservée aux clients ayant acquitté un tarif La Première.
« Client » : personne physique, majeure, ayant souscrit l'Option Suite du Salon La Première.
« Conditions Générales de Vente ou "Conditions" ou "Présentes" » : les présentes conditions définissant les conditions d’achat de l’Option Suite du Salon La Première Salon. "Long-courrier" : vols entre l'Europe et l'Asie, l'Océanie, l'Afrique (hors Afrique du Nord), les Amériques, le Moyen-Orient, les Caraïbes ou l'océan Indien.
« Option Suite du Salon La Première» : possibilité offerte au Client d’acheter un accès payant et dans les conditions définies aux Présentes.
« Prix » : le prix de l'Option Salon varie en fonction du tarif acquitté
En souscrivant l'Option « Suite du Salon La Première », le client pourra réserver une Suite située dans le Salon La Première pour une durée de trois (3) heures pour le jour et le créneau réservé. Ces trois (3) Suites privatives exclusives peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes, situées au sein du Salon La Première. Ces Suites de 45m2 environ sont composées de :
- Un salon comprenant un canapé, deux (2) fauteuils, un espace bureau, une table de restauration avec quatre (4) sièges, une télévision à écran plat avec réseau de chaînes et permettant de faire une visioconférence,
- Une chambre avec un lit 2 places, une télévision à écran plat avec réseau de chaînes et un coffre-fort
- Une salle de bain,
- Chaque suite dispose d’un Patio extérieur individuel et aménagé,
- Une suite (suite 1) aménagée selon les normes accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite,
- Deux suites communicantes pour en faire un espace de 8 personnes (suites 1 et 2).
Ces Suites sont dotées de services spécifiques :
- Service de restauration à la place : avec les mêmes menus du Chef Alain Ducasse que dans le Salon La Première,
- Possibilité de réserver un soin SISLEY,
- Mini bar.
- Literie et linge de lit d’exception,
- Une salle de bain,
- Business : possibilité de réaliser une visio conférence sur l’écran du salon. Petit espace Bureau.
Des services complémentaires : service de repassage et de cirage sera disponible sur demande.
L’Option « Suite du salon La Première » est un service payant qui s'adresse aux typologies de clients détaillées ci-dessous. Sont exclues également les destinations Long-Courrier opérées avec un partenaire via une escale équipée La Première.
Pour les clients la Première, Les Suites seront en supplément (800 euros par personne). Cette offre est disponible pour les vols au départ et en correspondance à l’aéroport de Roissy CDG Le client pourra réserver l’Option « Suite du Salon La Première » via la ligne dédiée La Première avant le jour de son départ ou à l’aéroport auprès d’un agent des équipes La Première sous réserve de disponibilité. Pour tous les clients Business* ceux-ci pourront s’offrir, s’ils le souhaitent, le parcours privatif ainsi que l’accès à l’une des Suites pour 1790 euros. L’offre est réservée aux clients au départ de l’Aéroport de Roissy CDG et correspondance de l’aéroport de Roissy CDG. La réservation pourra être effectuée via nos call centers avant le jour de son départ et à l’aéroport auprès d’un agent des équipes La Première sous réserve de disponibilité
* Uniquement si l’aéronef qui effectue le vol Long-Courrier pour lequel le client dispose d’un billet Air France en Cabine Business n’est pas équipé d’une Cabine La Première.
NB : Politique Invités variable en fonction des typologies clients
A l’aéroport, l’Option « Suite du Salon La Première » peut être achetée par carte bancaire. Les clients détenteurs d'une carte Flying Blue peuvent effectuer le paiement avec leurs Miles. Le paiement par le client devra être réalisé uniquement en utilisant l'un des moyens de paiement proposés sur le site airfrance.com, ou en payant au comptoir (ou à un autre point de contact) au moment de l'achat.
L’Option « Suite du Salon La Première » est associée à un numéro de vol Air France et doit être utilisée le jour du départ du vol et pour le créneau réservé (créneau de 3 heures) pour lequel le client a acheté une Option « Suite du Salon La Première ». L’Option « Suite du Salon La Première » est soumise à la disponibilité de places.
6.1 L'Option proposée à un client est personnelle et non cessible. Une fois l'Option « Suite du Salon La Première » achetée par un client, elle n'est ni modifiable, ni échangeable, ni remboursable en espèces ou par crédit de Miles sauf dans les cas prévus à l’article 6.2.
6.2 Le client ayant acheté l'Option « Suite du Salon La Première » ne pourra se faire rembourser le Prix de l'Option « Suite du Salon La Première » que dans les hypothèses suivantes :
- le vol pour lequel le Client avait acheté l'Option est annulé, modifié, retardé,
- suite à la modification volontaire du vol par le Client, la suite n’est plus disponible.
Le Client pourra demander le remboursement du Prix de l'Option « Suite du Salon La Première » en remplissant une réclamation en ligne accessible via la rubrique «Nous contacter» de notre site internet.
Air France ne sera responsable et ne sera pas réputée avoir manqué à ses obligations en cas d'inexécution de tout ou partie des prestations et services objet des présentes due à un cas de force majeure tel que défini ou interprété par la jurisprudence française. Dans cette hypothèse, le client ne pourra prétendre à aucune indemnité, intérêt ou dédommagement du fait des préjudices directs ou indirects subis par l'absence de fourniture des prestations.
Air France se réserve le droit de procéder à des modifications des présentes Conditions Générales de Vente à tout moment. Les souscriptions de l'Option seront soumises aux Conditions Générales de Vente en vigueur au moment de la réservation, à moins qu’un changement de ces Conditions Générales de Vente ne soit exigé par la loi ou par une autorité gouvernementale (auquel cas ce changement s'appliquera également à toutes les commandes déjà passées).
Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français. En cas de contentieux, les tribunaux français seront seuls compétents, sauf indication contraire communiquée dans les Conditions Générales de Vente.