passenger at airport

Enquêtes de satisfaction et de conformité

Air France travaille constamment à améliorer sa qualité de service. Pour cela, nous menons des études de mesure de satisfaction client et de conformité de nos produits et services.

Deux principales études

Nous réalisons principalement 2 études, adressées à un échantillon de clients qui viennent d'effectuer un voyage avec Air France :

  • L'enquête de satisfaction eSCORE, envoyée par email à un large panel de client,
  • L'enquête de conformité de service Quality Observer, destinée aux clients Flying Blue Elite et Flying Blue Elite Plus, afin de mesurer et d’améliorer la conformité de nos services à chaque étape du parcours client.

Ces deux enquêtes sont conduites par l'institut de recherches Kantar.

Nous effectuons également d'autres études

  • Etudes concernant la conception et le design de nos produits et services,
  • Etudes concernant la qualité de l’interaction avec l’ensemble de nos services,
  • Etudes de satisfaction sur des composantes plus particulières du voyage (produit Train+Air, vols effectués sur des compagnies partenaires).

Nous participons à des études menées par des tiers tels que IATA ou Aéroports de Paris. Nous travaillons avec des instituts d'études soumis au Code international de conduite des études de marché, dont les règles sont fixées par Esomar, association internationale des études marketing. Nous respectons la législation en vigueur en matière de confidentialité des informations. Sauf accord de votre part, nous nous engageons à ne pas réutiliser vos données personnelles et vos réponses à des fins commerciales.En savoir plus sur la politique de confidentialité d'Air France