Autres situations de handicaps
Certains handicaps ou pathologies peuvent requérir une préparation particulière ou nécessiter la présence d'un accompagnateur, même si ce dernier n'est pas obligatoire.
Personnes paralysées ou sans membre supérieur
Les personnes paralysées ou sans membre supérieur mais qui ont l'usage de leurs membres inférieurs peuvent voyager sans accompagnateur. Une assistance leur sera procurée à bord pour attacher et détacher leur ceinture de sécurité, ainsi que pour attraper et ajuster le masque à oxygène en cas de besoin. En revanche, cette assistance n'inclut pas :
- l'aide à l'alimentation ou à la prise de médicaments,
- l'assistance dans les toilettes,
- ou toute autre assistance à caractère personnel.
Il est donc nécessaire de s'assurer que la situation personnelle de la personne voyageant seule lui permet d'assumer, sans aide extérieure, l'ensemble des exigences requises par un voyage aérien. Dans le cas contraire et afin d'éviter toute difficulté à bord, nous lui recommandons vivement de voyager accompagnée.
Important : Nous vous recommandons de nous informer du voyage d'une personne paralysée ou sans membre supérieur afin que nous puissions lui apporter l'assistance nécessaire.
Coque ou corset-siège
Vous utilisez une coque ou un corset-siège ? Veuillez nous en informer dès la réservation ou 48 h au plus tard avant votre départ. Avant de contacter nos services, veuillez télécharger le formulaire ci-dessous et y indiquer les dimensions de votre équipement. Ces informations sont nécessaires à votre installation à bord en toute sécurité. En cabine Business, l'utilisation d'une coque ou d'un corset-siège n'est pas possible sur certains Boeing 777 ni sur l'ensemble des Boeing 787.