À l'aéroport
Prise en charge de votre enfant
Au comptoir d'enregistrement, nos agents vous informeront de l'heure et du lieu de prise en charge de votre enfant. À l'heure indiquée, un membre de notre personnel vérifiera les documents de voyage de votre enfant. Dans la plupart des aéroports, un de nos agents l'accompagnera jusqu'à la salle d'embarquement, où il sera pris en charge jusqu'à la porte de l'avion. Dans certains aéroports, vous devrez accompagner votre enfant jusqu'à la porte d'embarquement. Dans ce cas, un laissez-passer vous sera fourni pour passer les contrôles de sûreté et de sécurité avec votre enfant.
Attendre le décollage du vol de votre enfant
L'accompagnant se doit d'attendre la réception du SMS confirmant le départ effectif de l'avion avant de quitter l'aéroport. En effet, en cas d'annulation du vol, l'accompagnant pourrait être amené à veiller sur son enfant dans l'attente d'un nouveau vol. Les personnes attendant l'enfant à destination reçoivent également l'heure estimée d'arrivée du vol par SMS.
L'app Air France : suivre en temps réel le voyage de votre enfant
Avec l'application Air France, suivez en temps réel les principales étapes du voyage de votre enfant et partagez ce suivi avec l'attendant de votre enfant. De la prise en charge par notre personnel à l'embarquement, du décollage à l'atterrissage : suivez-le à la trace !
Les salles de correspondance Kids Solo
En correspondance, l'enfant reste sous la surveillance constante du personnel de la compagnie. C'est également le cas si l'accompagnant effectue le même voyage que l'enfant, mais dans une cabine différente.
Lorsque la correspondance dure plus d'une ou deux heures (en fonction de l'aéroport), l'enfant est accueilli dans les Espaces de Correspondance Kids Solo Air France de Paris-Orly et de Paris-Charles de Gaulle :
- Ces espaces sont spécialement aménagés et adaptés aux besoins de l'enfant : espaces de repos, lecture (partenariat avec Bayard Jeunesse), télévision, jouets et jeux de société, baby-foot...
- Une connexion Wi-Fi est également mise à disposition gratuitement.
- Une prestation de repas est servie lorsque le temps de correspondance le permet.
Les salons La Première et Business
Si votre enfant voyage en cabine Business ou La Première, l'accès aux salons ne peut pas lui être proposé. Ces lieux disposent d'alcool en libre-service et le service Kids Solo ne prévoit pas la surveillance permanente des mineurs voyagent seuls dans les Salons.