Assurer votre voyage

Quel que soit le motif de votre voyage, Air France et Allianz Travel s'associent et vous proposent les formules d'assurance et d'assistance adaptées pour voyager en toute sérénité.

Pour voir toutes les conditions d'application des garanties, veuillez consulter le Document d'Information et les Conditions Générales de chaque formule.

Annulation

✔ Annulation/Modification de vol Remboursement des frais d'annulation ou de modification de votre billet d'avion jusqu'à 6 500 €/personne

✔ Vol manqué Remboursement du nouveau billet en cas de vol manqué suite à un événement aléatoire

Souscription lors de la réservation du vol ou le même jour.

Multirisque

✔ Annulation/Modification de vol Remboursement des frais d'annulation ou de modification de votre billet d'avion jusqu'à 6 500 €/personne

✔ Vol manqué Remboursement du nouveau billet en cas de vol manqué suite à un événement aléatoire

✔ Vol retardé Versement d'une indemnité forfaitaire de 50 € en cas de retard au départ > 2h sans démarche ni justificatif

✔ Bagages Remboursement des biens de 1e nécessité jusqu'à 200 € en cas de retard > 24h & indemnisation jusqu'à 1 200 € en cas de dommages, perte ou vol

✔ Assistance rapatriement Organisation et prise en charge de votre rapatriement ainsi que celui de vos proches

✔ Retour anticipé ou différé Remboursement des frais de transport pour la poursuite du voyage ou le retour au domicile

✔ Frais médicaux d'urgence à l'étranger Remboursement des frais médicaux restant à votre charge et avance des frais d'hospitalisation jusqu'à 200 000 €

✔ Prolongation du séjour Remboursement des frais d'hébergement supplémentaires jusqu'à 100€/jour

✔ Téléconsultation Accès à un médecin parlant français 24h/24 et 7j/7

Souscription lors de la réservation du vol ou le même jour.

Assistance

✔ Vol retardé Versement d'une indemnité forfaitaire de 50 € en cas de retard au départ > 2h sans démarche ni justificatif

✔ Bagages Remboursement des biens de 1e nécessité jusqu'à 200 € en cas de retard > 24h & indemnisation jusqu'à 1 200 € en cas de dommages, perte ou vol

✔ Assistance rapatriement Organisation et prise en charge de votre rapatriement ainsi que celui de vos proches

✔ Retour anticipé ou différé Remboursement des frais de transport pour la poursuite du voyage ou le retour au domicile

✔ Frais médicaux d'urgence à l'étranger Remboursement des frais médicaux restant à votre charge et avance des frais d'hospitalisation jusqu'à 200 000 €

✔ Prolongation du séjour Remboursement des frais d'hébergement supplémentaires jusqu'à 100€/jour

✔ Téléconsultation Accès à un médecin parlant français 24h/24 et 7j/7

Souscription jusqu'au départ du vol, billet Flex uniquement

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Nos réponses à vos questions

Ce contrat d'assurance voyage est fait pour vous si :

  • vous êtes un particulier ou un professionnel réservant un ou des billets d'avion sur le site Air France pour vous rendre dans toutes les destinations proposées par Air France (hors destinations exclues par le contrat d'assurance)
  • vous souhaitez vous protéger contre certains événements imprévus et indépendants de votre volonté, survenant avant ou au cours de votre voyage
  • vous êtes résident Français
  • votre voyage n'excéde pas une durée maximale de 3 mois consécutifs

Ce contrat d'assurance n'est pas fait pour vous si :

  • votre voyage excède une durée de plus de 3 mois
  • vous prévoyez de pratiquer certaines activités sportives extrêmes ou des compétitions sportives pendant votre voyage
  • vous souhaitez couvrir plusieurs voyages dans l’année
  • votre voyage a déjà commencé
  • votre voyage a lieu dans un pays exclus par le contrat d'assurance
  • vous êtes déjà couvert par une autre assurance comprenant les mêmes garanties

L'assurance voyage ne vous permettra pas d'être remboursé si vous décidez d'annuler ou de modifier votre voyage parce que vous changez d'avis, ou que la météo sur place ne vous convient pas.

En revanche, vous pouvez être remboursé en cas d'annulation ou de modification de votre vol liée à un motif imprévu, indépendant de votre volonté, figurant parmi ceux listés dans votre contrat - quelques exemples :

  • vous attrappez la grippe et n'êtes pas en capacité de voyager,
  • un membre de votre famille décède,
  • vous faites une chute dans les escaliers et devez rester immobilisé chez vous,
  • une personne devant voyager avec vous est malade et ne peut plus partir,
  • votre employeur modifie vos dates de congés,
  • vous vous séparez de votre conjoint avec qui vous deviez partir,
  • votre présentez une contre indication à la vacination nécessaire pour vous rendre à destination,
  • votre demande de visa est refusée par les autorités locales,
  • tout autre motif imprévu et indépendant de votre volonté, pour lequel vous pouvez fournir un justificatif (exemple : votre animal de compagnie est hospitalisé et vous devez veiller sur lui, vous avez un rendez-vous médical imprévu qu'il n'est pas possible de déplacer...)

Pour consulter l'ensemble des motifs d'annulation ou de modification couverts, veuillez prendre connaissance des Conditions Générales de votre contrat.

Non, l'assurance voyage ne couvre pas l'annulation d'un vol par le transporteur, y compris en cas de grève. Seule l'annulation d'un billet d'avion par vous-même, et pour un motif couvert, peut faire l'objet d'un remboursement au titre de votre assurance voyage.

Pour obtenir le remboursement d'un vol annulé, nous vous invitons à contacter directement le service clientèle de la compagnie aérienne.

Le produit d'assurance qui vous est proposé comprend des garanties qui correspondent au type de billet que vous avez acheté. Les garanties peuvent donc être différentes en fonction du type de billet pour lequel vous optez.

Exemple 1 : Si vous avez acheté un billet d'avion Flex, ce dernier est annulable et modifiable sans frais par Air france. Dans ce cas il ne vous sera pas proposé d'assurance comprenant une garantie annulation.

Exemple 2 : Si vous avez acheté un billet d'avion Standard ou Standard Plus, ce dernier est non annulable mais modifiable avec frais. Dans ce cas nous vous proposons une assurance comprenant une garantie annulation. Si vous devez annuler ou modifier votre voyage pour un motif couvert par votre contrat, l'assurance Allianz Travel rembourse le montant de votre billet que vous devez annuler ou les frais de modification facturés. En cas de modification de billet, la différence tarifaire éventuelle avec le nouveau billet n'est pas couverte par l'assurance.

Exemple 3 : Si vous avez acheté un billet d'avion Light, ce dernier est non remboursable et non modifiable par Air France. Dans ce cas, nous vous proposons une assurance comprenant une garantie annulation. Si vous devez annuler ou modifier votre voyage pour un motif couvert par votre contrat, l'assurance Allianz Travel rembourse le montant de votre billet que vous devez annuler ou modifier.

La garantie Frais médicaux et d'Hospitalistation à l'étranger vous permet :

  • D'être remboursé des frais médicaux d'urgence imprévus, restant à votre charge, auxquels vous pouvez faire face lors de votre séjour à l'étranger :
  • De bénéficier de l'avance des frais d'hospitalisation en cas d'accident ou de problème de santé plus sérieux (frais de séjour, chirurgie, examens...)

Dans tous les cas, n'engagez aucun frais sans l'accord préalable du service d'assistance médicale Allianz Travel accessible 24h/24 au 00 33 (0)1 42 99 64 16 (appel non surtaxé).

Pensez à nous indiquer : votre N° de contrat, qui a besoin d'assistance et où se situe cette personne, qui s’occupe de la personne malade, où quand et comment on peut la joindre...

Pour effectuer votre demande de remboursement, vous pouvez :

  • télécharger l'application allyz by Allianz, créer votre compte puis rendez-vous dans la rubrique « Assurances »,
  • ou vous connecter directement sur : www.allianz-protection.com à l'aide de votre numéro de contrat (commençant par AMDFR…) puis rendez-vous dans la rubrique « Déclarez/complétez votre demande d'indemnisation ».

Si vous ne disposez pas d'un accès à Internet, vous pouvez nous contacter au +33 (0)1 42 99 03 95 de 9h00 à 18h00 du lundi au vendredi (fuseau horaire France métropolitaine - numéro non surtaxé).

Les garanties sont assurées par AWP P&C - Société anonyme au capital de 18 510 562,10 euros, 519 490 080 RCS Bobigny, siège social : 7 rue Dora Maar - 93400 Saint-Ouen - Entreprise privée régie par le Code des assurances, et mises en œuvre par AWP FRANCE SAS - Société par actions simplifiée au capital de 7 584 076,86 euros, 490 381 753 RCS Bobigny, siège social : 7 rue Dora Maar 93400 Saint-Ouen - Société de courtage d'assurances - Inscription ORIAS 07 026 669 (www.oria.fr), agissant sous le nom commercial « Allianz Travel ».