Handicap sensoriel
Nous vous recommandons de formuler votre demande d'assistance lors de votre réservation, et au plus tard 48 h avant votre départ.
Handicap auditif
N'hésitez pas à nous signaler votre handicap, au plus tard 48 h avant votre départ, afin que nous puissions vous apporter l'assistance dont vous avez besoin. Afin de faciliter les échanges avec notre personnel, des boucles magnétiques sont installées dans certains aéroports (notamment aux comptoirs d'enregistrement), dans les agences de vente, etc. À bord, notre personnel navigant est formé à la communication avec les personnes mal ou non-entendantes. N'hésitez pas à lui faire part de votre besoin d'assistance complémentaire. Certains membres d'équipage sont par ailleurs en mesure de parler la Langue des Signes Française (LSF). Pour les vols intercontinentaux - Caraïbes - océan Indien, un écran de divertissement individuel vous permet de regarder les films de notre programmation sous-titrés en anglais*. * À l'exception des films de langue anglaise, qui ne sont pas sous-titrés.
Handicap visuel
Que vous soyez mal ou non-voyant, Air France met tout en œuvre pour rendre votre voyage le plus sûr et le plus agréable possible.
À l'aéroport
Si vous voyagez seul, un service d'assistance est prévu pour vous aider :
- lors de votre enregistrement,
- lors de votre accès à l'avion,
- lorsque vous quittez l'avion et lors de la réception de vos bagages.
Si vous êtes en correspondance, vous pourrez également obtenir une assistance afin de faciliter votre transfert d'un vol à l'autre.